Email catcher

exemptaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot exemptaient

Comme si leurs préconisations les exemptaient d'une confrontation à d'autres professionnels et d'autres points de vue.La psychiatrie de l'enfant, 2021, Frédéric Laure, Jean-Yves Chagnon (Cairn.info)
Il secourut la classe indigente ; il invita son clergé à supporter également les impôts et à renoncer pour jamais, sans condition, sans réserve, aux priviléges qui les en exemptaient.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Les fonctions des gardes-jurés ne les exemptaient pas de surveillance ; elle était exercée sur eux par des confrères que désignaient les corporations.Gustave Fagniez (1842-1927)
Le premier fut la création de bourgs semi urbains dotés de chartes de franchise qui exemptaient les paysans qui s'y installaient des mauvais cens et donc du servage.Histoire & Sociétés Rurales, 2008, Carlos Laliena Corbera (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine