Email catcher

exemptaient

Forms

examples

Sentences with the word exemptaient

Comme si leurs préconisations les exemptaient d'une confrontation à d'autres professionnels et d'autres points de vue.La psychiatrie de l'enfant, 2021, Frédéric Laure, Jean-Yves Chagnon (Cairn.info)
Il secourut la classe indigente ; il invita son clergé à supporter également les impôts et à renoncer pour jamais, sans condition, sans réserve, aux priviléges qui les en exemptaient.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Les fonctions des gardes-jurés ne les exemptaient pas de surveillance ; elle était exercée sur eux par des confrères que désignaient les corporations.Gustave Fagniez (1842-1927)
Le premier fut la création de bourgs semi urbains dotés de chartes de franchise qui exemptaient les paysans qui s'y installaient des mauvais cens et donc du servage.Histoire & Sociétés Rurales, 2008, Carlos Laliena Corbera (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week