Email catcher

exhalées

Formes

exemples

Phrases avec le mot exhalées

Son socle est l'existence de grosses gouttelettes salivaires qui tombent au sol après avoir été exhalées par le malade, par opposition aux aérosols, fines particules qui restent en suspension.Ouest-France, 28/08/2020
Le soir, l'air y est vif et chargé des senteurs exquises exhalées par les arbres aux feuillages impérissables, par les plantes aux fleurs sans cesse renaissantes.Georges Ohnet (1848-1918)
Le réel est ce qui résiste au langage et se définit, de façon négative, par la somme des plaintes alors exhalées par le sujet humain, insatisfait de ses moyens d'expression.Littérature, 2009, Bénédicte Gorrillot (Cairn.info)
Amertumes et déceptions sont exhalées contre généraux et ministres, faute de pouvoir mettre en cause le monarque directement.XVIIe siècle, 2008, Olivier Chaline (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine