Email catcher

exhiber + intimité

exemples

Phrases avec le mot exhiber + intimité

Elle a besoin à la fois d'exhiber son intimité pour se sentir être et de la taire pour préserver l'équilibre conjugal qui lui est nécessaire.Le divan familial, 2002, Bernard Chouvier (Cairn.info)
Il dit qu'une autre fois, il a baissé son pantalon et a exhibé son intimité en public.Ouest-France, Marc MAHUZIER, 08/12/2010
Les patients psychotiques ont tendance à exhiber leur intimité et à taire, au contraire, ce qui pourrait être dit publiquement.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2010, Pascale de Sainte-Marie (Cairn.info)
C'est vrai, car la télé est déjà dans notre salle à manger ou notre chambre et nous exhibons notre intimité devant l'écran.Vie Sociale et Traitements, 2001, Serge Vallon (Cairn.info)
D'autres lui reprochent une forme d'indécence à exhiber son intimité, elle s'en moque.Ouest-France, Valérie PARLAN, 06/01/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

intimité nom féminin

exhiber verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine