Email catcher

exorcisant

Formes

exemples

Phrases avec le mot exorcisant

En d'autres termes, si le scriptocentrisme est un système sorcier, on peut faire de l'anthropologie avec les savoirs en exorcisant les figures du désert.A contrario, 2019, Francesco Gregorio (Cairn.info)
On peut alors s'oublier par le langage qui dresse le dictionnaire personnel exorcisant les pertes et les intrusions.Revue internationale de psychosociologie, 2015, Georges Botet Pradeilles (Cairn.info)
Il s'agissait d'inventer un plan de consistance extraterritorial, adéquat aux conditions post-nationales, tout en exorcisant par un jeu théâtral ce qui restait de l'imaginaire étatique.Multitudes, 2004, Brian Holmes, Marko Peljhan (Cairn.info)
Retrouver le chemin de la nature en exorcisant les menaces qui pèsent sur notre avenir supposerait-il de s'affranchir de l'héritage biblique ?Recherches de science religieuse, 2010, Chr. Th. (Cairn.info)
On tombe alors dans les agonies de ce monde tout physique que vous appelez la tentation, et dont vous ne pouvez sortir qu'en méprisant, en exorcisant, en maudissant la vie.George Sand (1804-1876)
D'abord exorcisant, le geste conduit le signe au trait pour enfin se purifier dans un mouvement élémentaire de tracé.Littérature, 2014, Bei Huang (Cairn.info)
Le silence arrivera pourtant bientôt, au fur et à mesure que le geste, expressif et exorcisant, se transforme en un geste régulé, et régulateur.Littérature, 2014, Bei Huang (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine