Email catcher

expectore

Formes

exemples

Phrases avec le mot expectore

D'autres rétorquent qu'en lézardant, on postillonne et expectore moins qu'en faisant son footing.Ouest-France, 09/05/2020
Tandis que, dans son épuisement, soupir par soupir, l'homme décrépit expectore son ame, la nôtre, dans une seule convulsion, – par un seul bond, – échappe à tout contrôle.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
L'individu, généralement un ancien réformé, expectore sans prendre de précaution, maigrit, mais n'en poursuit pas moins son séjour dans des abris souterrains, en contact étroit avec ses compagnons.Annales de démographie historique, 2002, Pierre Darmon (Cairn.info)
Il éructe et expectore des mots, il démantèle les mots, les presse, leur fait rendre l'âme.Le Coq-héron, 2020, Bernard Defrenet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine