Email catcher

expliquer + incompréhension

exemples

Phrases avec le mot expliquer + incompréhension

Quand une cause extérieure explique l'incompréhension, la souffrance d'un accompagnement imparfait est déjà grande.INFOKara, 2012, Bertrand Sardin, Dominique Grouille (Cairn.info)
Ce qui signifie que tout le monde attend de la psychanalyse, comme étant son savoir-faire spécifique, de comprendre et d'expliquer les incompréhensions de chacun.Essaim, 2010, Jean-Pierre Cléro (Cairn.info)
Aussi, en début de la seconde séance, l'enseignante explique son incompréhension des documents de travail remis par les élèves.Le Français aujourd'hui, 2011, Martine Szterenbarg (Cairn.info)
Or ce qui explique l'incompréhension des élites à son égard explique son lien avec le pays.Le débat, 2006, Stéphane Rozès (Cairn.info)
La confusion entre analyse de discours et analyse des activités explique les incompréhensions tenaces de l'histoire intellectuelle à l'égard de la socio-histoire de l'histoire.Genèses, 2001 (Cairn.info)
Ce positionnement, selon nous, contribue à expliquer l'incompréhension dont le disco a été l'objet.Nouvelle revue d'esthétique, 2021, Thomas Mercier-Bellevue (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

incompréhension nom féminin

expliquer verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine