Email catcher

expliquer + passivité

exemples

Phrases avec le mot expliquer + passivité

Cela peut expliquer la passivité des dirigeants en ce qui concerne l'abandon de certaines pratiques, voire la complaisance des agents institutionnels dans leurs évaluations.Gérer et comprendre, 2015, Sébastien Mainhagu (Cairn.info)
Il s'adapte aux nouvelles règles du jeu et il en joue via des arrangements locaux qui expliquent l'apparente passivité des citoyens et donc la stabilité du régime.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2015, Emmanuel Droit (Cairn.info)
Comment expliquer cette passivité et ce renoncement de la grande majorité de la nation ?Le Monde Juif, 1991, Pierre Laborie (Cairn.info)
Il n'est nul besoin d'évoquer le changement de majorité politique au conseil cette année-là pour expliquer sa passivité.Le Mouvement Social, 2019, Alain Faure (Cairn.info)
Dans un dernier temps, l'historienne fran~çaise revient sur les raisons qui expliquent la passivité générale de la société tchécoslovaque en 1956.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005 (Cairn.info)
Mais pour les années 2000, il faut encore mobiliser quelque autre mécanisme pour expliquer la passivité des politiques économiques européennes face à une série de chocs extérieurs.Revue de l'OFCE, 2007, Jean-Paul Fitoussi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

passivité nom féminin

expliquer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine