Email catcher

explosible

Définition

Définition de explosible ​​​ adjectif

didactique Qui peut faire explosion. Gaz explosible. ➙ explosif.

Synonymes

Synonymes de explosible adjectif

explosif

Exemples

Phrases avec le mot explosible

On le disait pris passionnément par des études sur les matières explosibles, fréquentant les chefs des partis les plus avancés.Émile Zola (1840-1902)
C'était une gaine dont l'armature métallique contenait environ un kilogramme de la substance explosible, ce qui devait suffire à disloquer l'aéronef et briser son jeu d'hélices.Jules Verne (1828-1905)
Nous possédions tous les engins connus, depuis le harpon qui se lance à la main, jusqu'aux flèches barbelées des espingoles et aux balles explosibles des canardières.Jules Verne (1828-1905)
Il résuma d'abord les recherches, les travaux déjà considérables qu'il avait faits sur les matières explosibles.Émile Zola (1840-1902)
Ceci n'est plus du bavardage, c'est la bombe explosible, la vraie, l'authentique !Louis Mullem (1836-1908)
Non ... ne conduisons pas plus profondément la meute hagarde des pioches et des fouilles, à travers les mines explosibles de ce chant impie !Comte de Lautréamont (1846-1870)
Il est interdit aux opérateurs d'introduire du feu, des substances inflammables ou explosibles.Gabriel Richou (1852-1915)
Or le coton, combiné avec de l'acide azotique à froid, se transforme en une substance éminemment insoluble, éminemment combustible, éminemment explosible.Jules Verne (1828-1905)
Il s'approche néanmoins, jusqu'à ce qu'une balle explosible envoyée par le docteur, qui veut prendre sa revanche de l'autre fois, lui fracasse le crâne.Louis Boussenard (1847-1910)
Pour moi, la terre fût-elle un globe explosible, je n'hésiterais pas à y mettre le feu s'il s'agissait de délivrer mon pays.François-René de Chateaubriand (1768-1848)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine