Email catcher

exterminait

Formes

exemples

Phrases avec le mot exterminait

Le pouvoir exterminait les gens et le faisait en secret.Le débat, 2009, Arseni Roginski (Cairn.info)
L'autorité romaine exterminait par milliers les dupes de ces agitateurs.Ernest Renan (1823-1892)
Et ce qui leur cassait les jambes, ce qui les exterminait, c'était par-dessus tout de payer leur terme.Émile Zola (1840-1902)
On admira aussi le courage résigné de quelques prêtres : on exterminait impitoyablement tous ceux que l'on pouvait saisir.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Séduit par ces thèses, le calife exterminait tous ceux qui exprimaient leurs désaccords.Topique, 2019, Houria Abdelouahed (Cairn.info)
On exterminait les bestiaux ; on détruisait même les semis qui auraient pu produire l'année suivante.Numa Denis Fustel de Coulanges (1830-1889)
En cela aussi, le cinéma peut lutter contre le nazisme qui voulait à la fois faire disparaître totalement ceux qu'il exterminait et manipuler à son profit leurs dernières images.Commentaire, 2010, Pierre Gras (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine