Email catcher

extorquaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot extorquaient

Dans les années 1770, les membres de la communauté des parfumeurs-gantiers-fabricants de sacs protestèrent vivement contre les commissions que les jurés extorquaient lors des visites.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2002, Steven L. Kaplan (Cairn.info)
Les généraux proportionnaient leur exigence à leur grade, et indépendamment de tout ce qu'ils extorquaient, ils faisaient avec les compagnies des profits scandaleux.Adolphe Thiers (1797-1877)
Dans d'autres communautés, les anciens extorquaient souvent de coquettes sommes d'argent aux candidats sous couvert de tradition corporatiste ou tout simplement pour service rendu.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2002, Steven L. Kaplan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine