Email catcher

exultant

Formes

exemples

Phrases avec le mot exultant

La résonance qui se propage dans tout l'être et au dehors donne le sentiment irréfutable, contagieux et exultant d'être vivant.Insistance, 2010, France Schott-Billmann (Cairn.info)
Mademoiselle lançait ces titres, d'un ton emphatique, exultant et inspiré.Robert de Montesquiou (1855-1921)
Mais la joie du vieillard, exultant au fond de son cœur qu'emplissait l'idéal réalisé, s'acheva en un frisson.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Son mari lui broyait le bras d'une étreinte, comme une prise dernière de possession, exultant, maintenant qu'il était certain de faire la chose.Émile Zola (1840-1902)
La suite était cousue de fil blanc, une ode aux héros et leurs fans exultant de bonheur.Ouest-France, 25/05/2021
Elle répondit par un faible « oui », devint livide et tomba sans connaissance dans les bras de son époux exultant.Georges Eekhoud (1854-1927)
Tout en exultant dans sa nouvelle vie en harmonie avec la nature, il civilise un peu plus les singes.Sociétés & Représentations, 2014, H. Hazel Hahn, Stéphane Bouquet (Cairn.info)
Et c'est en exultant qu'il les maintient et les développe.Revue française de psychanalyse, 2015, Michel Granek (Cairn.info)
Aujourd'hui, il revient hanter l'humanité et se déchaîne à nouveau, exultant dans le rêve de puissance de l'âge du numérique.Journal international de bioéthique et d'éthique des sciences, 2018, Hervé Fischer (Cairn.info)
Pourquoi donc, autrefois, triomphait-il, exultant d'allégresse, à l'idée de n'être pas de sa famille, de se sentir différent, sans communauté aucune ?Émile Zola (1840-1902)
Tout autre à sa place, eût accepté la révélation que je lui ai faite en exultant.Michel Zévaco (1860-1918)
Par définition superflu, il symbolise le luxe, l'expression de fortunes démesurées qui, ne sachant que faire d'elles-mêmes, se convertissent en signe exultant de leur propre excès.Cahiers philosophiques, 2020, Laure Bordonaba (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine