Email catcher

facteur déstabilisant

Exemples

Phrases avec les mots facteur déstabilisant

A en croire les statistiques, l'ouverture du couple depuis trente ans semble un facteur déstabilisant.Le philosophoire, 2000, Vincent Citot (Cairn.info)
Un facteur déstabilisant est l'absence de limitation des pénalisations.Europarl
C'est bien évidemment le développement excessif de l'endettement privé qui apparaît comme le facteur déstabilisant.Revue économique, 2011, Jean-Paul Pollin (Cairn.info)
L'accélération des changements technologiques, économiques et sociaux est le premier facteur déstabilisant.Humanisme, 2008, Alain Michel (Cairn.info)
C'est l'inflation de la valeur des actifs qui a été le facteur déstabilisant à l'origine immédiate de la crise et c'est la déflation sociale qui pourrait l'aggraver.Revue de l'OFCE, 2009, Jean-Paul Fitoussi, Joseph E. Stiglitz (Cairn.info)
Le temps y est un facteur déstabilisant, dans la forme et le fond, mais également un excellent stimulant.L'Observatoire, 2021, Valérie Perrin (Cairn.info)
A ce titre, il peut être un facteur déstabilisant pour les cartels.Revue d'économie politique, 2002, Thierry Pénard, Saïd Souam (Cairn.info)
Avec le niveau élevé du taux, sa volatilité importante constitue un facteur déstabilisant pour l'industrie et le commerce.Cahiers d'economie politique, 2007, Hervé Vuillaume (Cairn.info)
Cet intitulé révèle clairement le lien avec la révolution iranienne vue comme un facteur déstabilisant.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2012, Kévin Wursthorn (Cairn.info)
Il renforce en soi les écarts à court terme et est donc plutôt un facteur déstabilisant.La Revue de l'Ires, 2008, Camille Logeay, Katia Rietzler (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

facteur nom / nom masculin

déstabilisant adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine