Email catcher

faînes

Formes

exemples

Phrases avec le mot faînes

Tout à coup, parmi les faînes tombées à terre, un léger froissement révèle de petits animaux qui passent et repassent...Henri de La Blanchère (1821-1880)
Mais ce qu'il y a de plus admirable, c'est un fau (fagus) très grand et parfaitement rond, qui donne des faînes d'un goût délicieux, si j'en crois les paysans.Anatole France (1844-1924)
Leurs ressources avouables consistaient dans la récolte des champignons et des faînes et dans la fabrication des paillassons.Georges Eekhoud (1854-1927)
Un large frêne ombrageait la cour : de petites faînes, triangulaires et tranchantes, jonchaient le sol.Harriet Beecher Stowe (1811-1896), traduction Louis Énault (1824-1900)
Selon la saison, il apprécie les bourgeons, les mûres, les fruits de l'if et de la bourdaine, les faînes ou encore les feuilles de chèvrefeuille.Ouest-France, 05/10/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine