faisable
définition
Définition de
faisable
adjectif
Qui peut être fait. ➙ possible, réalisable.
synonymes
Synonymes de faisable adjectif
exemples
Phrases avec le mot faisable
Une tolérance zéro est rarement faisable dans ce monde.Europarl
Car l'histoire comporte, sans s'y réduire, des phases de nécessité qui ne sont pas disponibles, faisables pour les hommes.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2017, Christophe Bouton (Cairn.info)
Le guide passe en premier pour voir si c'est faisable, puis fait signe au groupe d'avancer.Ouest-France, Clara LEBARBEY, 10/08/2024
Ils n'ont pas fait ce passage à la fois affectif et intellectuel qui consiste à le transformer en projet réel et faisable.Entreprendre & Innover, 2012, Caroline Verzat, Benoît Granger (Cairn.info)
Pour cela, il préconise d'interdire les trajets en avion faisables en train.Capital, 30/05/2019, « Des aides méconnues pour acheter une voiture, cette loi hyper-protectrice… »
L'enjeu actuel est de démontrer que l'intervention est sûre, acceptable par les bénéficiaires et faisable par les relais communautaires.Autrepart, 2011, Sylvain Landry Faye (Cairn.info)
Mais, avant tout, veuillez me dire si vous croyez la chose faisable.Prosper Mérimée (1803-1870)
Il m'a parlé de frais trop considérables, et l'affaire n'est pas faisable.Eugène Delacroix (1798-1863)
Mais cela n'est ni faisable ni souhaitable à grande échelle.Ça m'intéresse, 17/03/2021, « Comment atténuer les effets des tempêtes de poussière et de sable »
D'un seul coup, tout est devenu faisable : plus d'obstacle organisationnel, administratif ni financier.Laennec, 2020, Marie-Laure Charkaluk, Anne de la Tour (Cairn.info)
Au lieu de cela, nous avons sans arrêt perfectionné des techniques permettant d'imiter ce que l'on imaginait comme faisable dans le futur.Revue du Mauss, 2004 (Cairn.info)
Mais qui n'est pas faisable en une ou deux heures seulement.Ouest-France, Fabienne MENGUY, 22/04/2024
Environ 200 produits, pour la plupart issus de l'agriculture biologique et d'origine locale, dès que c'est faisable.Ouest-France, Kate STENT, 04/10/2019
Pour avancer, trouver ce qui, à nos échelles individuelles, est faisable pour diminuer notre poids de carbone, il faut analyser ce qui pèse le plus.Ouest-France, Alexandra TURCAT, 26/01/2024
À ce moment-là, l'association saura si le projet est faisable.Ouest-France, Inès SAUVAGET, 25/07/2024
Une aventure en neuf niveaux, faisables dans n'importe quel ordre.Ouest-France, Marion BARGIACCHI, 25/03/2022
Du reste, étant donné la crise actuelle, cela n'est ni faisable ni souhaitable dans l'immédiat.Études économiques de l'OCDE, 2009 (Cairn.info)
Tant que votre patronyme est juridiquement libre, tout est faisable et imaginable.Capital, 13/04/2021, « Entreprendre : voici comment faire de votre nom une marque… »
Rien de tel que de faire hardiment les choses faisables.Hector Berlioz (1803-1869)
Vous ne devez proposer que des affaires faisables, vous pouvez compter sur notre concours.Honoré de Balzac (1799-1850)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de FAISABLE adj. m. & f.
Qui est facile, dont on se peut promettre la reüssite. La jonction des mers qu'on avoit cruë impossible s'est trouvée faisable. la reduction des Coûtumes en une ou deux est une affaire juste & faisable.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.