Email catcher

fatalité sociale

Exemples

Phrases avec les mots fatalité sociale

Or, ces deux auteurs sont sans doute trop conscients de la fatalité sociale qui relègue la femme du côté de la procréation et l'homme du côté de la création.Diogène, 2004, Cécile Ladjali (Cairn.info)
Les guerres, et les souffrances qu'elles provoquent, ont longtemps été – et sont parfois encore – considérées comme une fatalité sociale échappant largement aux responsabilités individuelles.Études, 2007, Philippe Ferlet, Patrice Sartre (Cairn.info)
La dignité consciente c'est pouvoir dire non à la fatalité sociale ou naturelle ou qui nous est présentée comme telle.Humanisme, 2011, Guy Arcizet (Cairn.info)
S'il n'y a pas de fatalité sociale à voter non, c'est que d'autres facteurs, plus historiques, accompagnent cette expression et la renforcent au besoin.Pôle Sud, 2005, Marie-Thérèse Jourda, Emmanuel Négrier (Cairn.info)
Cette inégalité semble donc socialement marquée au même titre que la réussite scolaire, sans constituer en rien une fatalité sociale.Carrefours de l'éducation, 2016, Julien Netter (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

fatalité nom féminin

social adjectif et nom masculin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine