Email catcher

feignaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot feignaient

Depuis le commencement, les habitants feignaient de croire que ce qui arrivait était passager, qu'il suffisait d'attendre et de faire le dos rond.Sens-Dessous, 2017, Wassyla Tamzali (Cairn.info)
Ses ennemis craignaient ou feignaient de craindre son insatiable ambition et lui prêtaient de coupables projets.Pierre Clément (1809-1870)
Ils le firent, sans quitter leur attirail, et ils feignaient de jouer, à l'orée des murs du cimetière, sur un tabourin volé.Marcel Schwob (1867-1905)
Ils feignaient de ne pas comprendre, lorsqu'elle témoignait le désir de passer dans sa chambre.Émile Zola (1840-1902)
Ils feignaient, au contraire, de mettre sur le même pied les démocraties et les dictatures.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1970, Raymond De Becker (Cairn.info)
On en a vu qui feignaient les remords.Hugues Le Roux (1860-1925)
Il y a quelques années encore, l'histoire et la géographie francophones feignaient de ne plus se comprendre.Espace géographique, 2006 (Cairn.info)
Beaucoup feignaient d'être populistes, tandis que d'autres soutenaient le pouvoir soviétique et considéraient l'étiquette des partis politiques comme préjudiciables à l'unité nationale.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Donald J. Raleigh (Cairn.info)
Menacés, la plupart des élèves feignaient l'idiotie ou la distraction pour éviter d'être interrogés.Éducation et Sociétés, 2002, Murray L. wax (Cairn.info)
Elles feignaient pourtant de fuir comme on fuit la mâchoire d'un requin.Victor Segalen (1878-1919)
Les mères feignaient de ne l'avoir pas aperçue.Guy de Maupassant (1850-1893)
Un grand nombre des proviseurs et professeurs interrogés pendant l'enquête pensaient que les filles feignaient d'être possédées afin d'être renvoyées à la maison pour des vacances.Politique africaine, 2007, Susan M. O’Brien, Étienne Smith (Cairn.info)
Les mutins étaient donc convaincus d'avoir agi conformément aux lois et à la justice (ou bien ils feignaient de l'être).Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2013, Domenico Cecere (Cairn.info)
C'était même l'occasion de confirmer – ce que certains feignaient toujours d'ignorer –, que le téléchargement ascendant comme le téléchargement descendant portent atteinte à la propriété littéraire et artistique.LEGICOM, 2007, Emmanuel Dreyer (Cairn.info)
Ils me persuadaient lentement que toutes les jeunes filles faisaient de même et que les parents feignaient seulement de l'ignorer.Marcel Proust (1871-1922)
Les deux anatomistes feignaient de poursuivre leurs investigations.Gustave Flaubert (1821-1880)
Le plus grand nombre feignaient de ne pas nous voir.Gustave de Beaumont (1802-1866)
En se contortionnait il s'extirpait d'entre ses camarades plus fortunés qui dormaient encore ou feignaient la sérénité du sommeil et allait s'immobiliser devant la fenêtre.Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Acte transgressif, l'alcoolisation constituait également un appel à l'aide à une communauté d'adultes qui feignaient de ne pas voir.L'Autre, 2000, Catherine Le Du, Thierry Baubet (Cairn.info)
Mais ils feignaient de croire qu'il s'agissait là d'un mal auquel de simples palliatifs pourraient remédier.Le Courrier des Pays de l'Est, 2004 (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine