Email catcher

feijoada

définition

Définition de feijoada ​​​ nom féminin

Plat traditionnel brésilien et portugais à base de haricots noirs et de viande (porc, bœuf…).

exemples

Phrases avec le mot feijoada

Ceux-ci se révoltent et réclament de la feijoada, plat typique à base de haricots noirs.Les Cahiers Sirice, 2020, Anaïs Fléchet (Cairn.info)
Elle représente, pour les ouvriers du bâtiment et les vendeuses de feijoada – le ragoût de haricot noir – des bidonvilles, la chute finale de la dictature.BOOKS, 2014, Suketu Mehta (Cairn.info)
La feijoada se décompose en deux boîtes chaudes, l'une contenant le feijão en sauce avec la viande, l'autre contenant le riz, la couve et les oranges.Revue européenne des migrations internationales, 2022, Marie Sigrist, Isabelle Bianquis, Maxime Michaud (Cairn.info)
Continuez par la feijoada, le plat national fait notamment de haricots noirs, saucisses, riz et farine de manioc, tellement assommant qu'il peut vous plonger dans une sieste sans fin.Ouest-France, Jean-François MARTIN, 07/02/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine