Email catcher

fête orgiaque

Exemples

Phrases avec les mots fête orgiaque

Ainsi du carnaval, des fêtes orgiaques où le plaisir est dans la licence.Critique, 2013, Philippe Roger (Cairn.info)
Y a-t-il un rapprochement à faire entre les fêtes orgiaques, cruelles et licencieuses et les révolutions ?Critique, 2013, Philippe Roger (Cairn.info)
Évidemment, cet anniversaire se transforme en une fête orgiaque sur un mode maniaque.Le divan familial, 2008, Maryvonne Barraband (Cairn.info)
Sur un air de musique actuelle ou de bruit de la mer, on regarde, fasciné, ces ombres qui se déplacent lentement dans une évocation de fête orgiaque.Ouest-France, Benoit LE BRETON, 18/03/2014
Il la subit et ne peut assumer la charge d'officier, avec ce qu'elle implique de goût certain pour la bataille, les femmes et les fêtes orgiaques.Lettres de la SPF, 2012, Dominique Bonnafé, Marie Brivet (Cairn.info)
On pourrait évoquer les bacchanales, mais même dans ces fêtes orgiaques subsistait un lien social que témoigne l'utilisation des mots ?Analyse freudienne presse, 2014, Gilbert Poletti (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

fête nom féminin

orgiaque adjectif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine