Email catcher

fiction fantasmatique

exemples

Phrases avec le mot fiction fantasmatique

C'est pourquoi notre réalité, sous-tendue par la fiction fantasmatique, est du même tissu que notre désir et s'estompe avec lui.La clinique lacanienne, 2010, Bernard Vandermersch (Cairn.info)
Les sujets en situation de guerre sont désarticulés de leur fiction fantasmatique et fragilisés dans le lien identificatoire avec leurs semblables.Nouvelle revue de psychosociologie, 2015, Miriam Debieux-Rosa (Cairn.info)
L'adolescence est le temps de la destitution et de la reconstitution de la fiction fantasmatique qui va orienter le jeune sujet vers un lieu d'appartenance à la scène sociale.Adolescence, 2013, Viviani do Carmo, Miriam Debieux Rosa (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

fiction nom féminin

fantasmatique adjectif

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025