Email catcher

fièvre spéculative

exemples

Phrases avec le mot fièvre spéculative

Toutefois, des indicateurs indirects tels que l'augmentation des achats immobiliers à des fins d'investissement pourraient être des signes avant-coureurs de fièvre spéculative.Études économiques de l'OCDE, 2003 (Cairn.info)
Tout un ensemble de circonstances ont déterminé la fièvre spéculative de ces années.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1960 (Cairn.info)
La crise de 2008 a ralenti cette fièvre spéculative et a stabilisé, voire fait baisser le prix des logements.L'Information géographique, 2011, Anne Collin Delavaud (Cairn.info)
L'euphorie est contagieuse et la fièvre spéculative gagne peu à peu tout le pays.Sécurité globale, 2010, Jean-François Gayraud (Cairn.info)
Mais si ces marchés sont saisis d'une fièvre spéculative, on constate que le système ne comporte pas de freins.Europarl
Le percement d'environ soixante-dix rues s'accompagne d'une fièvre spéculative.Annales historiques de la Révolution française, 2010, Richard Flamein (Cairn.info)
Sur les marchés financiers, une fièvre spéculative saisit les acteurs économiques.Commentaire, 2011, Maurice Cusson (Cairn.info)
Ce projet urbain pharaonique déclenche une véritable fièvre spéculative.Revue française de sociologie, 2016, François Cusin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

fièvre nom féminin

spéculatif adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine