Email catcher

figèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot figèrent

Certes, les collèges figèrent en savoir gelé et postures apprêtées la liberté première.Études, 2010, Patrick Goujon s.j. (Cairn.info)
Certes, ces renseignements n'avaient nul trait à la prévention, qui occupait despotiquement l'esprit du jeune policier, et cependant ils se figèrent dans sa mémoire.Émile Gaboriau (1832-1873)
Et ses sentiments se figèrent dans une hostilité d'autant plus terrible qu'il aurait voulu l'aimer, au moins elle.Le Coq-héron, 2006, Jacqueline Rousseau-Dujardin (Cairn.info)
Les larmes de bonheur qui coulaient sur ses joues se figèrent au bord de ses yeux hagards.Michel Zévaco (1860-1918)
Ces revendications s'inscrivent dans une société kenyane héritière de politiques coloniales et postcoloniales qui figèrent à la fois territoires et statuts ethniques.Politique africaine, 2015, Marie Pierre Ballarin (Cairn.info)
Et les paroles qu'elle criait au fond d'elle-même se figèrent sur ses lèvres blanches.Michel Zévaco (1860-1918)
Ils se figèrent dans les mémoires, images de triomphe dans un pays mû par un réflexe obsidional.Les cahiers de médiologie, 1999, Jean-Paul Tchang (Cairn.info)
Elles ne se figèrent que progressivement dans l'opposition aussi frontale qu'artificielle de la commune et de la seigneurie.Médiévales, 2019, Jean-Baptiste Delzant (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine