Email catcher

figure spectaculaire

exemples

Phrases avec le mot figure spectaculaire

Les mineurs isolés sont les figures spectaculaires de nouvelles mobilités, qu'elles soient subies ou pas.Vie sociale et traitements, 2016, Dominique Lodwick (Cairn.info)
Dans la lutte pour le monopole de la représentation légitime du monde social s'affrontent et se confrontent des figures spectaculaires.Déviance et Société, 2001, P. Pattegay (Cairn.info)
Il prend la figure spectaculaire de l'adoption internationale, dans des apparentements hier impensables.Études, 2010, Jean-Philippe Pierron (Cairn.info)
Une moyenne d'âge des médaillés très basse, un style décontracté qui détonne, des figures spectaculaires.Ouest-France, Didrick POMELLE, 26/07/2021
Rien d'étonnant, alors, que le principe de manifestation encourage autant la figure spectaculaire du déploiement policier, synonyme de sécurité, que l'ardeur des manifestants à s'exprimer, synonyme de liberté.Le débat, 2018, Jean-Michel Djian (Cairn.info)
Au travers de ce porte-parole et des usages qu'il invente, l'ondulation de la surface de l'eau n'est plus un anti-programme mais devient un allié pour une pratique de figures spectaculaires.Innovations, 2014, Eric Boutroy, Bastien Soule, Bénédicte Vignal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

figure nom féminin

spectaculaire adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine