Email catcher

finissantes

Formes

exemples

Phrases avec le mot finissantes

Peut-être pour s'éviter de déchanter dans les allées désertes des fêtes finissantes ?Adolescence, 2005, Olivier Douville (Cairn.info)
La petite fille y passa de longues après-midi, seule parmi ces beautés finissantes qu'elle vivifiait de sa jeune énergie et qui lui composaient une âme chimérique.Maurice Barrès (1862-1923)
Son costume élimé, sa moustache soignée et ses chaussures finissantes semblent immuables.L'Espace géographique, 2017, Marie Redon (Cairn.info)
Dans ce cas précis, c'est surtout une forme de pessimisme mélancolique, une sorte d'envers des années folles finissantes.ADEN, 2018, Philippe Blondeau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine