Email catcher

fixatrice

Formes

exemples

Phrases avec le mot fixatrice

Et il est aisé de montrer que cette emprise fixatrice s'articulait harmonieusement à la polarisation et à l'existence de différentiels.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001, Alain Guerreau (Cairn.info)
Certes, l'image fait appel pour partie à la pensée analogique, mais elle est ici très illustrative et donc aussi rationalisante, fixatrice de l'imaginaire.Réseaux, 2002, Jean-Pierre Bacot (Cairn.info)
Contrairement à la visée fixatrice de l'ancien ordre cartographique, une telle approche recueillera le tracé mouvant des identités et des cultures.Rue Descartes, 2002, Alexis Nouss (Cairn.info)
Ayant alors saisi une opportunité microbienne, les légumineuses ont généré une innovation évolutive, la symbiose fixatrice d'azote.Communications, 2019, Marc-André Selosse, Bernard Paillard, Monique Peyrière (Cairn.info)
Le risque d'ensablement n'est plus d'actualité car la végétation fixatrice est bien installée et les usages agricoles qui la menaçaient (pâturages, fauchages intensifs) ne sont plus exercés.Ouest-France, 16/09/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine