Email catcher

fixer + avenir

exemples

Phrases avec le mot fixer + avenir

C'était un système brutal qui fixait l'avenir d'un enfant à un très jeune âge.Savoir/Agir, 2020, Ken Loach, Marion Leclair, Edouard Lee-Six (Cairn.info)
Elle est encore assez jeune pour que sa mère ne soit point pressée de fixer son avenir.George Sand (1804-1876)
Pour combattre cette tendance, il est sage, lorsqu'on souhaite réussir un changement, de se fixer un avenir désiré au moins dans ses grandes lignes, sans spécification de détail.Question(s) de management, 2012 (Cairn.info)
Ce soir-là fixa son avenir.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
C'est en vérité ce qu'il m'est impossible de dire ; à cet égard, j'ose à peine fixer l'avenir.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Dès l'approche de la fin de la guerre le cinéma cesse d'en parler, le passé doit être révolu, sujet tabou, il s'agit à présent de fixer l'avenir.Humanisme, 2014, Jean-Louis Coy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

avenir nom masculin

fixer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine