Email catcher

flageolent

Formes

exemples

Phrases avec le mot flageolent

Il arrive qu'elle ne se sente plus portée par ses jambes, elles tremblent, flageolent et la sensation, accompagnée de nausées, est celle d'une chute imminente.Imaginaire & Inconscient, 2020, Sabine Fos Falque (Cairn.info)
Impossible, ses jambes flageolent sous lui.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Témoins, la gorge serrée de l'angoissé, les jambes qui flageolent, les mains qui tremblent, les palpitations du cœur, la pétrification du mouvement dans la terreur, etc.Revue des Collèges de Clinique psychanalytique du Champ Lacanien, 2018, Colette Soler (Cairn.info)
Cédant sous le poids de son fardeau, le long de la route interminable, les pauvres jambes de l'animal flageolent en arc.André Gouirand (1855-1918)
Vous auriez pris la mesure des mots qui ne sortent pas, de la peur qui noue le ventre, des jambes qui flageolent.Ouest-France, 14/01/2018
Le rituel permet de la contenir, les costumes d'audience masquent parfois leurs manifestations physiques, les mains qui tremblent ou les jambes qui flageolent.Les cahiers de la justice, 2014, Jean Danet (Cairn.info)
On le sait, les outils méthodologiques flageolent et les acteurs hésitent à s'engager, quand le terrain résiste à se laisser étudier.Les temps modernes, 2007, Gérard Desportes, Antoine Spire (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine