Email catcher

flagorneuse

Formes

exemples

Phrases avec le mot flagorneuse

Le statut de malade exonère même l'indifférent de l'obligation mondaine à la politesse flagorneuse.Vie sociale et traitements, 2006, Georges Daumezon (Cairn.info)
Elle est aussi flagorneuse que lui et aussi embêtante.Marcel Proust (1871-1922)
De leur côté, les fonctionnaires font preuve d'une modération de ton qui peut aller jusqu'à la déférence flagorneuse.Genèses, 2008, Jean Le Bihan (Cairn.info)
L'autre de considérer que l'opinion publique est devenue servile et flagorneuse.Commentaire, 2011, Christopher Caldwell (Cairn.info)
Cette attention ne devait être ni flagorneuse ni sentimentale, mais détachée et objective, éclairée par la science moderne afin de comprendre l'enfant et ses besoins.Vingtième siècle, 2014, Mark Jones, Bruno Poncharal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine