Email catcher

flattions

Formes

Exemples

Phrases avec le mot flattions

Nous nous flattions trop ; mais comment penser qu'un bâtiment ennemi osât, avec un temps pareil, approcher aussi près d'une côte aussi dangereuse !Édouard Corbière (1793-1875)
Nous nous flattions qu'on nous avait oubliés là-bas, dans ce coin de rocher, où nous ne faisions point d'autre mal que de respirer, de nous aimer et de vivre.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Si nous ne nous flattions point nous-mêmes, la flatterie des autres ne nous ferait jamais de mal.François de La Rochefoucauld (1613-1680)
Nous cherchions, l'une et l'autre, à faire entrer dans leur cœur quelque rayon d'espérance, et nous nous flattions que tant de vertus pourraient fléchir la colère céleste.Louise Élisabeth de Croÿ de Tourzel (1749-1832)
Si nous ne nous flattions point nous-mêmes, la flatterie des autres ne nous pourrait nuire.Hegel, 2013, Jean-Marie André (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine