Email catcher

flouve

définition

Définition de flouve ​​​ nom féminin

Plante (graminée) qui donne au foin son odeur particulière.

exemples

Phrases avec le mot flouve

J'allais lentement sous les grands arbres ; je goûtais, avec ivresse, la belle nuit d'été tout odorante du parfum des flouves, des pollens et des résines.Adolphe Retté (1863-1930)
Les biefs nous sont aussi mystérieux que la flouve et le caille-lait.La pensée de midi, 2005, Xavier Girard (Cairn.info)
Une petite herbe, la flouve odorante, est un des plus puissants principes de cette harmonie voilée.Honoré de Balzac (1799-1850)
Il dépose du savon liquide sur une plaquette en plastique noire et tapote au dessus une plante nommée la flouve odorante.Ouest-France, Paul PÉAN, 19/04/2017
Puis c'étaient des tapis de houques laineuses, de flouves odorantes, de lotiers velus, des nappes de fétuques, de cretelles, d'agrostis, de pâturins.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine