force minimale
exemples
Phrases avec le mot force minimale
La doctrine de la force minimale signifie en effet qu'au regard de son exercice l'habilitation de la police est radicalement conditionnelle : plus elle s'affirme et plus elle se déconstruit.Déviance et Société, 2001, J.-P. BRODEUR (Cairn.info)
Il faut noter que la référence à l'usage de la force minimale inclut le recours à l'homicide.Archives de politique criminelle, 2007, Claire Saas (Cairn.info)
La doctrine de la force minimale est le produit d'un jugement de valeur selon lequel l'usage systématique de la force physique n'est ni moralement ni socialement désirable.Déviance et Société, 2001, J.-P. BRODEUR (Cairn.info)
D'où deux questions également cruciales : une force minimale irréductible sera-t-elle nécessaire pour mettre le corps en mouvement ?Revue de Métaphysique et de Morale, 2004, Maurice Clavelin (Cairn.info)
Trois principes encadrent l'usage de la force minimale : la proportionnalité, la nécessité et la discrimination.Archives de politique criminelle, 2007, Claire Saas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.