Email catcher

former + décor

Exemples

Phrases avec les mots former + décor

Ce lieu de claustration renvoie aux nombreux espaces intérieurs et clos qui forment le décor de pratiquement tous les tableaux du peintre anglais.Ligeia, 2018, Julien Achemchame (Cairn.info)
Il vit les différents instants de son existence comme autant d'épisodes sur la scène d'un vaste théâtre dont la ville forme le décor.XVIIe siècle, 2001, Jean-Marie Apostolodès (Cairn.info)
Elle observe les gens, les animaux, les plantes qui forment le décor de ce monde de plénitude.Nord', 2018, Stéphane Petermann (Cairn.info)
Un palier d'immeuble sur lequel s'ouvrent huit portes forme le décor de ce huis clos.Ouest-France, 21/03/2017
Les orifices forment un décor de rosace, motif courant sur les fonds de passoires d'époque romaine.Revue du Nord, 2016, Delphine Nicolas (Cairn.info)
Les monuments de l'ancienne cité se dressant dans l'ombre vaporeuse et grandissante forment un décor grandiose, magnifique ; l'imagination est séduite au plus haut point.Noémie Dondel Du Faouëdic (1834-1915)
Vieux de 300 millions d'années, certains mesurent plus de vingt mètres de haut et s'étendent sur plus de vingt-cinq hectares pour former un décor magnifique.Ouest-France, Néréa BROUARD, 01/07/2021
Il est assez facile de retrouver, sur place, les principaux détails qui forment le décor de cette aventure rurale.André Dhôtel, 2011, Patrick Antoniol (Cairn.info)
Cette région comprend les objets proches de soi, que nous touchons, que nous utilisons, qui forment notre décor.L'Homme, 2018, Béatrice Fraenkel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

décor nom masculin

former verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine