Email catcher

fort exode

exemples

Phrases avec le mot fort exode

Ces quartiers sont dus à une croissance naturelle mélangée à un fort exode des populations rurales vers les villes.Cahiers philosophiques, 2009 (Cairn.info)
Cette agriculture est, par ailleurs, marquée par une très grande pauvreté et un fort exode rural.Confluences Méditerranée, 2014, Mihoub Mezouaghi (Cairn.info)
Le cas des pays émergents avec un très fort exode rural est moins net.Revue d'économie financière, 2014, André Babeau, Claude Taffin (Cairn.info)
Les déplacements de population d'est en ouest ont provoqué un fort exode rural et accru la demande d'habitations urbaines.Le Mouvement Social, 2013, Lydia Coudroy de Lille (Cairn.info)
Entraînés depuis quelques décennies dans un fort exode rural, les groupes bushinengués, bien que nombreux, sont minorisés dans la ville.Politix, 2016, Clémence Léobal (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

exode nom masculin

fort adjectif / adverbe / nom masculin

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine