Email catcher

forte rançon

Exemples

Phrases avec le mot forte rançon

Meslon et deux autres prisonniers sauvèrent leur vie en payant une forte rançon.Charles-Henry-Joseph de Batz-Trenquelléon (1835-1914)
Ils le retinrent prisonnier, et, malgré tous les mouvements que se donnèrent ses amis, il ne put obtenir sa liberté qu'en payant une forte rançon.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Il m'a dit que vous ne sortiriez jamais d'entre ses mains, si vos parents ne lui payaient une forte rançon.Louise Colet (1810-1876)
Une autre possibilité serait d'échanger le roi contre une très forte rançon.Hypothèses, 2007, Jean-Marie Le Gall (Cairn.info)
La menace peut provenir de cyberpirates avides de toucher une forte rançon, de concurrents et même d'anciens employés.Gestion, 2019, Claude Sarrazin, Anne Gaignaire (Cairn.info)
Paulo leur avait fait entrevoir quelle forte rançon le chef paierait pour le rachat de son enfant.Charles Deguise (1827-1884)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rançon nom féminin

forte adverbe et nom masculin invariable

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine