Email catcher

fourvoierait

Formes

exemples

Phrases avec le mot fourvoierait

Autrement, elle se fourvoierait comme toutes celles qui l'ont précédée.Outre - Terre, 2004, Jean-Baptiste Onana (Cairn.info)
Même si certaines de ces affirmations se détachent telles des formules et font signe, on se fourvoierait en rangeant l'auteur dans la catégorie des bricoleurs d'aphorismes.Critique, 2013, Patrick Kéchichian (Cairn.info)
Le psychologue se fourvoierait aussi à se perdre dans les mirages de l'exotisme.L'année psychologique, 2020, Leonor de Brito Amaral, Sarah Permal (Cairn.info)
Et il se fourvoierait sur les territoires de la doctrine et du dogme s'il avait la prétention d'incarner un sens comme vérité transcendantale.Journal de la société des océanistes, 2018, Umberto Cugola (Cairn.info)
De ce point de vue, une thérapie qui reposerait sur la préservation du soi personnel du client se fourvoierait.ACP, 2007, Bernie Neville (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine