Email catcher

fraternisaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot fraternisaient

Pour spectaculaire qu'il soit, ce pillage était bien peu de chose en regard des confiscations décrétées par les chefs qui fraternisaient avec la troupe à l'occasion du partage du butin.Problèmes d'Amérique latine, 2011, Jean Meyer, Brigitte Bailly (Cairn.info)
Tandis que, au rapport des royalistes, tout allait si bien, on annonce la défection du 5e et du 53e de ligne qui fraternisaient avec le peuple.François-René de Chateaubriand (1768-1848)
Toutes les irrégularités voisinaient et fraternisaient cette après-midi dans le morne chauffoir, l'ancienne chapelle du château féodal.Georges Eekhoud (1854-1927)
Ses parents se réconciliaient, les adversaires fraternisaient.Fernand Vandérem (1864-1939)
Comme dans les récits antiques, les adversaires fraternisaient avant de s'empoigner.Revue d'histoire de la Shoah, 1999, Didier Daeninckx (Cairn.info)
Dehors, autour d'un grand feu, cinquante postillons, cochers, jockeys, heiduques fraternisaient, les mains à la flamme.Paul Adam (1862-1920)
Il ne fut pas facile de se frayer un chemin à travers la foule et les troupes qui fraternisaient.Paul Adam (1862-1920)
En regardant les chaînes hollandaises, le patron et l'ouvrier, l'intello et le rustre, l'homme de la voirie et monsieur le notaire fraternisaient.Outre - Terre, 2014, Geert Van Istendael (Cairn.info)
Sous ce nom, comprachicos, fraternisaient des anglais, des français, des castillans, des allemands, des italiens.Victor Hugo (1802-1885)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine