frauduleusement

 

définitions

frauduleusement ​​​ adverbe

D'une manière frauduleuse ; par fraude. Vendre frauduleusement des CD piratés.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Chers collègues, nous devons désormais faire pression sur nos propres entreprises, afin qu'elles cessent de profiter de situations confuses, quand elles ne les créent pas, pour s'enrichir frauduleusement.Europarl
Elle ne pourra plus se parer frauduleusement de mon nom...Hugues Le Roux (1860-1925)
Il veut introduire frauduleusement un supplément d'effet dans son action.Charles Péguy (1873-1914)
Pourquoi dis-je que cet argent a été ajouté frauduleusement ?Europarl
La contrefaçon, pour sa part, fait référence à des produits fabriqués frauduleusement et commercialisés sans l'accord du détenteur de droit.Europarl
Quarante-sept cartes avaient été frauduleusement introduites dans le jeu.Émile Gaboriau (1832-1873)
Souvent, en effet, les tribunaux, faute de lois, avaient été sincèrement embarrassés de prononcer ; souvent aussi ils s'étaient frauduleusement soustraits à l'obligation de rendre la justice.Adolphe Thiers (1797-1877)
Un médicament contrefait est un médicament qui est délibérément et frauduleusement muni d’une étiquette qui contient des informations trompeuses quant à son identité ou à sa source véritable.Europarl
Mais, se fiant à tout ce qu'on lui disait, il avait signé des rapports inexacts, et approuvé, sans vérification, les inventaires annuels frauduleusement dressés par le gérant.Gustave Flaubert (1821-1880)
Je m'occupe fort peu, quant à moi, de la promesse qu'il m'a frauduleusement arrachée.Madame Leprohon (1829-1879), traduction Joseph Auguste Genand (1839-1902)
 

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « FRAUDULEUSEMENT » adv.

D'une maniere frauduleuse. Les donations, les separations de biens sont presque toutes faites frauduleusement.
Le mot du jour Bamboche Bamboche

« La bamboche, c’est terminé ! » (Pierre Pouëssel, préfet de la région Centre-Val de Loire, 22 octobre 2020, sur France 3 Centre-Val de Loire).

Laélia Véron 10/11/2020