Email catcher

free-jazz

définition

Définition de free-jazz ​​​ nom masculin invariable ou freejazz ​​​

anglicisme Style de jazz apparu aux États-Unis dans les années 1960, fondé sur l'improvisation collective et le rejet des contraintes harmoniques traditionnelles, dans une grande liberté mélodique et rythmique.

exemples

Phrases avec le mot free-jazz

Le cri du free-jazz résonne en écho à ces mouvements.Hommes et migrations, 2019, François Bensignor (Cairn.info)
Une coupe de champagne accompagnée de guitare free-jazz a clos cette journée riche en échanges entre cliniciens, relançant pour chacun les associations libres.Le Carnet PSY, 2005, Caroline Lebrun (Cairn.info)
Ils ont adapté les mélodies en musiciens d'aujourd'hui, connaisseurs et praticiens du free-jazz et du rock, et choristes.Les temps modernes, 2017, Micheline Servin (Cairn.info)
Le lâcher-prise du free-jazz casse des codes esthétiques contraignants, il n'invite pas au n'importe quoi.Insistance, 2012, Olivier Douville (Cairn.info)
Il interviendra sur scène à plusieurs reprises, pour un projet free-jazz rock, des concerts au lever de soleil et des sessions musicales destinées aux enfants !Ouest-France, Valentin DAVODEAU, 29/08/2017
Le musicien joue du free-jazz en attentif accompagnement.Les temps modernes, 2017, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.