Email catcher

freinèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot freinèrent

Ces critiques freinèrent la progression du pilpoul, sans toutefois l'enrayer complètement.Cahiers Sens public, 2019, Emmanuel Bloch (Cairn.info)
Mais le contexte de l'hyperactivité et le souci de chacun de bien faire, d'être excellent, freinèrent sérieusement la mise en place de nouveau planning de travail et de nouvelle procédure.Connexions, 2009, Jamal Lamrani (Cairn.info)
Au cours des années 1922 et 1923, les difficultés financières freinèrent sa production scientifique, mais ne remirent pas en cause l'organisation de conférences.Le Mouvement Social, 2001, Martine Mespoulet (Cairn.info)
Le manque de ressources de la municipalité et son obstination à ne pas programmer d'expropriations freinèrent longtemps l'adoption d'un plan définitif d'alignement des abords de la cathédrale.Histoire urbaine, 2003, Sylvain Schoonbaert (Cairn.info)
Peu d'historiens, en revanche, ont analysé comment les pouvoirs coloniaux et postcoloniaux perçurent, gérèrent ou freinèrent ces modifications environnementales.Monde(s), 2013, Céline Pessis (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine