Email catcher

frôlées

Formes

Exemples

Phrases avec le mot frôlées

On sent également que des limites ont été frôlées et que, du coup, peut être vaut-il mieux ne pas insister.Revue internationale de psychosociologie, 2011, Isabelle Barth (Cairn.info)
Il désira ces lèvres rouges qu'il avait frôlées.Marcel Prévost (1862-1941)
La seule fois que je vis ce spectacle, je sortais, l'habit tout taché de la poudre de riz des épaules involontairement frôlées en passant.Jules Claretie (1840-1913)
Quand on est ainsi occupée et que les étoffes frôlées bourdonnent aux oreilles, on croit souvent entendre parler.Paul Féval (1816-1887)
Très étendu, le territoire de la ville offre de multiples paysages, sublimés par les couleurs de l'automne, frôlées par les rayons du soleil.Ouest-France, Chloé REBAUDO, 14/11/2020
Un grincement d'ailes frôlées accompagne le rude labeur.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Les limites de la légalité sont en effet souvent frôlées.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2013, Romy Sánchez (Cairn.info)
Combien de fois les avons-nous aussi frôlées, fébrile, assis dans le train ?Ouest-France, Jean-François MARTIN, 21/08/2020
Chaque jour les limites du dispositif sont approchées, explorées, frôlées, entre protocolisation extrême et situations particulières, sur des moyens toujours plus réduits.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2017, Marie Jacob (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine