Email catcher

fusillent

Formes

exemples

Phrases avec le mot fusillent

Car à la sortie des classes, d'autres regards fusillent.Ouest-France, Nicolas Noguier, Marie-Claude Farcy, Pascal Petit, 07/11/2020
Estimant que leur besogne n'est pas parachevée, ils fusillent les douze occupants de la maison voisine.Nouvelle Fondation, 2006, Denis Fernàndez-Récatalà (Cairn.info)
A la fin les maquisards fusillent les femmes.Les temps modernes, 2006, Wassyla Tamzali (Cairn.info)
C'est du haut d'une citadelle qu'ils fusillent leurs adversaires.Edmond Biré (1829-1907)
Puis, douze hommes le fusillent : il tombe doucement, s'affaisse sur les genoux.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2013, Emmanuel Saint-Fuscien (Cairn.info)
À ce stade, à l'issue de la prise des barricades, des cours martiales fusillent entre 1 500 et 3 000 prisonniers, sans jugement.Les cahiers de la justice, 2013, Jean-Claude Farcy (Cairn.info)
Ils s'amusent comme des enfants, se fusillent de bons mots.Hector Bernier (1886-1947)
Elles s'en saisissent et les fusillent sur place.Napoleonica. La Revue, 2022, Jacques Jourquin (Cairn.info)
Lorsque les gendarmes sont venus la prendre, elle déclara qu'elle n'irait nulle part, demandant qu'ils la fusillent sur place s'ils le désirent.Revue d'Histoire de la Shoah, 2020, Ela Lewin-Kowalewska (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine