Email catcher

fusilleur

Définition

Définition de fusilleur ​​​ , fusilleuse ​​​ nom

Celui, celle qui fusille (un, des condamnés).

Exemples

Phrases avec le mot fusilleur

Un temps singulier que ce temps, où l'on est exposé à présenter le fusilleur au fusillé, le fusillé au fusilleur.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Unité d'action pour jeter à la porte ce gouvernement de fusilleurs !ADEN, 2016, Pierre-Frédéric Charpentier (Cairn.info)
De ce fait, la rumeur de l'exécution se répandit rapidement au grand déplaisir des fusilleurs dont quelques-uns ne supportèrent pas psychologiquement le choc.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2020, Maurice Carrez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine