Email catcher

fustigea

Formes

exemples

Phrases avec le mot fustigea

Il fustigea également le gouvernement central pour le gel de la question autonomique et critiqua la misère de certains quartiers.Pôle Sud, 2018, Alicia Fernández García (Cairn.info)
Il fustigea brutalement les pauvres bêtes pour les faire passer outre.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Plus récemment, elle fustigea l'hypocrisie d'une loi qui, en excluant les jeunes filles voilées de l'école, scellait l'échec de l'intégration à la française.Cahiers Jaurés, 2004, Vincent Duclert (Cairn.info)
Les boîtes à mitraille lancèrent une grêle lourde qui fustigea de plomb les bêtes écorchées.Paul Adam (1862-1920)
Il fustigea la société technologique et la déshumanisation qui l'accompagne.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2010, Astrid Alemany, Daniel Cortesi, Pierre Silvestre (Cairn.info)
L'idée qu'on allait la bafouer publiquement, la traîner dans sa honte, sans qu'elle pût rien dire, la fustigea et la mit debout.Edmond Haraucourt (1856-1941)
Il fustigea les budgets de guerre, les millions jetés au gouffre.Cahiers Jaurès, 2001, LEE Haksu (Cairn.info)
Elle fustigea sa mère inconnue de l'avoir lâchement abandonnée et s'en revint auprès de sa royale famille d'adoption avec une compassion renouvelée.Enfances & PSY, 2005, Nicole Vacher-Neill (Cairn.info)
Il fustigea les partis et les hommes politiques au pouvoir.Cahiers Jaurès, 2001, LEE Haksu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine