Email catcher

galvanisait

Formes

exemples

Phrases avec le mot galvanisait

Les élèves m'encourageaient par de bonnes paroles, mais leur lâcheté craintive, cette lâcheté qui leur galvanisait le cœur les empêcha de me porter secours.Edward John Trelawney (1792-1881), traduction Victor Perceval (1835-1887)
L'immensité de cette atmosphère, enveloppante trajectoire, galvanisait nos perceptions, notre intelligence.Journal de l'hypnose et de la santé intégrative, 2018, Patrick Bellet (Cairn.info)
La confiance des joueuses se galvanisait aux sons des tambours et des applaudissements d'un public chauffé à blanc.Ouest-France, Marie-Céline DUBOIS, 18/03/2023
Mais au cœur de l'action, notamment durant les manifestations, la présence de la caméra galvanisait les gens.Revue Documentaires, 2018, Jean Cristofol, Frédérique Lagny (Cairn.info)
Son être entier se soulevait, d'une révolte qui se communiquait à ses muscles, qui galvanisait son grand corps en des soubresauts angoissés.Daniel Lesueur (1854-1921)
Conçue comme une peine exemplaire et dissuasive, la peine capitale suivie d'exécution galvanisait ainsi l'émotion populaire.Les cahiers de la justice, 2013, Sylvie Thénault (Cairn.info)
Une joie immense galvanisait la petite.Daniel Lesueur (1854-1921)
Le grand but nous galvanisait tous.Louis Dumure (1860-1933)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine