Email catcher

gaussaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot gaussaient

Si, par derrière, elles se gaussaient des séniles faiblesses de cet obstiné paillard, en tête-à-tête elles le laissaient faire, lui facilitaient même la besogne, moyennant le prix convenu.Albert Cim (1845-1924)
Ensemble, ils se gaussaient de cette impuissance, en même temps qu'ils désespéraient de trouver une quelconque solution à leur problème.Enfances et PSY, 2005, Nicole Vacher-Neill (Cairn.info)
Comment expliquer que ces tubes, dont certains se gaussaient quand ils sont sortis, plaisent toujours et attirent leur public ?Ouest-France, Sophie CAPELLE, 12/02/2014
Ses amis se gaussaient de lui, eux qui n'avaient plus aucun goût – culinaire ou autre – pour la vie.Sud/Nord, 2003, Fatima Gallaire (Cairn.info)
D'autres, courts de quibus sinon de désirs, baguenaudaient et pour se venger de la dèche se gaussaient des appareilleuses et leur faisaient des propositions saugrenues.Georges Eekhoud (1854-1927)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine