Email catcher

gazéifiée

Formes

exemples

Phrases avec le mot gazéifiée

Le combustible descend par gravité et renouvelle la matière brûlée et gazéifiée dans la partie inférieure de la zone de combustion.Sciences Eaux & Territoires, 2012, Gilles Vaitilingom, Yoann Agier, Stéphanie Lacour (Cairn.info)
Plaisante ou non, la fragrance d'autrui forme et informe un entre-deux corps, car la chair de l'autre investit d'emblée nos narines sous une forme pour ainsi dire gazéifiée.Hermès, 2016, Brigitte Munier (Cairn.info)
La première enseigne est une réclame pour une eau minérale, ici pétillante ou gazéifiée.Ela. Études de linguistique appliquée, 2019, Ammar Azouzi (Cairn.info)
Celle-ci est décomposée thermiquement puis totalement gazéifiée en présence de gaz injecté, le plus souvent de l'air, mais aussi l'oxygène ou l'hydrogène.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1982, Anne Martynow (Cairn.info)
Fabriqué à partir de l'électricité par un procédé d'électrolyse de l'eau ou sous forme gazéifiée, il pourrait bien se classer dans les énergies vertes propres.Ouest-France, 02/03/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine