genette

définitions

genette ​​​ | ​​​ nom féminin

Petit mammifère carnivore, à la robe tachetée, à la longue queue rayée. Les genettes des forêts tropicales d'Afrique.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
La bride est aussi mal conçue dans son genre ; elle est de l'espèce qu'on appelle à la genette, sans articulation.Volney (1757-1820)

définition ancienne (17e siècle)

Ces définitions sont issues du Dictionnaire universel de Furetière, publié en 1690. Il convient de les replacer dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. En savoir plus.

Définition de « GENETTE » s. f.

Terme de Manege. C'est un mors à la Turque, dont la gourmette est d'une piéce, & faite comme un grand anneau. Il est aussi en usage en France en quelques occasions.
 
GENETTE. Maniere de se tenir à cheval. On dit, Porter les jambes à la genette, c'est à dire, tellement raccourcies, que l'esperon porte vis à vis les flancs du cheval. C'est une maniere qui est en usage parmy les Espagnols & quelques autres nations.
Top 10 des mots Top 10 des mots venus du japonais Top 10 des mots venus du japonais

Sushi, sashimi, maki, chirashi, gomasio, gyoza, teriyaki, yakitori, mochi, tataki… Avec l’engouement pour la cuisine nippone, nos dictionnaires...

Édouard Trouillez 28/06/2021