gestationnelles
Formes
Féminin pluriel de gestationnel ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot gestationnelles
Le post-partum commence avec la délivrance : l'expulsion du placenta entraîne la chute de toutes les hormones gestationnelles : œstrogène, progestérone et hormone lactogène placentaire.Spirale, 2018, Valérie Namer (Cairn.info)
D'autres traitements sont à l'étude comme le gefitinib (un inhibiteur des tyrosines-kinases), l'étoposide et la dactinomycine (deux agents chimiothérapeutiques déjà utilisés dans le traitement des pathologies trophoblastiques gestationnelles).Périnatalité, 2020, Alice Dereume, Celine Pirard, Gwennaelle Rege (Cairn.info)
Cette courbe de croissance ne va pas au-delà de 38 semaines gestationnelles.Revue de médecine périnatale, 2018, C. Leroy, V. Van Leeuw, W.H. Zhang, Y. Englert (Cairn.info)
Une des limites de l'étude est que la base de données contient uniquement les semaines gestationnelles pour la durée de la grossesse et non les jours.Revue de médecine périnatale, 2018, C. Leroy, V. Van Leeuw, W.H. Zhang, Y. Englert (Cairn.info)
Et bien démontré que ce n'est pas au moment où le prématuré parvient à 41 semaines gestationnelles que les séquelles peuvent être apparentes.Devenir, 2002, Bernard Andrieu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.