Email catcher

gestion exemplaire

Exemples

Phrases avec les mots gestion exemplaire

Ces deux points lui permettent de poser la question de l'efficacité communautaire et de proposer la cohérence de l'action : ajuster les ambitions aux moyens et avoir une gestion exemplaire.Revue d'éthique et de théologie morale, 2011, Marc Feix (Cairn.info)
Cela a permis l'élaboration de pratiques de gestion exemplaires, qui sont aussi de plus en plus respectées par les marins.Europarl
Il faut avoir une gestion exemplaire, ne pas être seul à assumer, avoir du courage et de la volonté, un environnement favorable et un peu de chance.Ouest-France, 29/04/2021
C'est un impératif de gestion exemplaire qui se profile ici et qui implique indirectement une capacité financière pour y parvenir.Économie Régionale et Urbaine, 2018, Jacques Méry, Marta Matias-Mendes (Cairn.info)
On a largement évoqué, par exemple, la gestion exemplaire de la crise par des femmes, dans certains pays.Revue internationale et stratégique, 2020, Isabelle Hudon, Marie-Cécile Naves (Cairn.info)
Total n'a pas eu à gérer une crise : cet événement et sa gestion exemplaire s'inscrivent dans l'histoire des crises évitées.Sécurité et stratégie, 2012, Didier Heiderich (Cairn.info)
L'ambition pour ce label est de promouvoir les gestions exemplaires de territoires où se pratiquent des activités socio-économiques.Ouest-France, 08/05/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

gestion nom féminin

exemplaire nom masculin / adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine