glissoire
définition
exemples
Phrases avec le mot glissoire
Ou bien, s'il a gelé, le chemin est une glissoire très amusante, mais beaucoup trop dangereuse.Madame Henri de la Ville de Mirmont (1860-1933)
Ils firent aller le traîneau plus vite, et nous allâmes, au lieu d'aller aux glissoires, à la maison.Catherine II de Russie (1729-1796)
Près de cette maison il avait fait dresser des glissoires.Catherine II de Russie (1729-1796)
Quand il gèle et que les autres glissent, il s'organise une petite glissoire, à part, à côté de la glace, sur l'herbe.Jules Renard (1864-1910)
Elles étaient pesées, puis elles basculaient sur une glissoire rapide, dont le chêne et les ferrures luisaient, polis sous le frottement des ballots et des caisses.Émile Zola (1840-1902)
Cette maisonnette de bois était située sur une petite élévation et attachée aux glissoires.Catherine II de Russie (1729-1796)
L'espace réservé pour la glissoire était un rectangle long de cent cinquante mètres environ sur soixante-quinze de largeur.Henry Gréville (1842-1902)
D'abord, en bas, dans les sous-sols, il s'arrêtait devant la glissoire.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de GLISSOIRE s. f.
Lieu où on glisse par divertissement, & qu'on unit exprés pour cela.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.